CCPPCJ Logo

Conseil d'administration


PRESIDENTE ET COPRESIDENTE DU COMITE DES DROITS A L’EGALITE
LINDA JONES (COLOMBIE-BRITANNIQUE)

Linda a élevé ses deux enfants tout en étant bénéficiaire d’assistance sociale. Elle a participé à la mise sur pied d’un groupe de défense des droits des personnes assistées sociales dans la région de Surrey/White Rock au cours des années 80. De 1989 à 2001, elle a été organisatrice pour le groupe End Legislated Poverty – à cette époque la plus vaste coalition de groupes anti-pauvreté, syndicaux et religieux de la Colombie-Britannique.

TRESORIER ET REPRESENTANT DES FACULTES DE DROIT ET ASSOCIATIONS DU BARREAU
KEN NORMAN (SASKATCHEWAN)

Professeur de droit à l’Université de la Saskatchewan à Saskatoon et auteur de plusieurs rapports sur les droits de la personne, les relations de travail et le droit administratif et constitutionnel.

VICE-PRESIDENTE ET COPRESIDENTE DU COMITE LINGUISTIQUE
KATHLEEN TANSEY (QUEBEC)

Avocate spécialisée dans le domaine du droit du travail et de l’emploi et membre du Barreau du Québec et de l’Ontario.

REPRESENTANTE DES MEMBRES DES DROITS A L’EGALITE
BONNIE MORTON (SASKATCHEWAN)

Membre du Comité de la Charte et des questions de pauvreté et ex-présidente de l’Organisation nationale anti-pauvreté maintenant appelée Canada sans pauvreté.

REPRESENTANTE DES MEMBRES DES DROITS A L’EGALITE
ANNE LESVESQUE(ONTARIO)

Sélectionnée par le Conseil des Canadiens avec déficiences (CCD), elle a travaillée avec un large éventail de groupes revendiquant l’égalité, avec des cliniques juridiques, des organismes à but non lucratif (causes types), et sur des initiatives de réformes légales.

REPRESENTANT DES MEMBRES DES DROITS LINGUISTIQUES
GUY MATTE (ONTARIO)

Ancien directeur général de l’Association des enseignantes et enseignants franco-ontariens (AEFO), Guy est directeur général de la fondation canadienne pour le dialogue des cultures.

REPRESENTANT DES MEMBRES DES DROITS LINGUISTIQUES
FRANK VERILLO (Québec)

Enseignant, directeur d`école, et administrateur d`une commission scolaire, Frank offre des expériences et des connaissances profondes en ce qui concernent la législation des droits linguistiques minoritaires aux niveaux provincial et fédéral.